Cantine

L’école propose une restauration scolaire. Elle se veut être le plus possible BIO, nutritive et dans le respect des convictions de chacun.

Le repas et son organisations

Les repas seront conçus par le chef de cuisine, accompagné d’une diététicienne. Ils s’inscrivent dans une démarche de qualité et de développement durable.

Pendant le déjeuner, le personnel de cuisine sera présent afin d’accompagner, si besoin, les enfants. Les enfants présentant des allergies ou des restrictions alimentaires seront les bienvenus. Une demande à la direction de l’école devra être faite pour la mise en place d’un protocole d’accueil individualisé. Ce protocole est élaboré par le médecin scolaire. L’enfant pourra ensuite être accueilli et dans certains cas, amener son panier repas.

Une cantine responsable

Choisir ses produits

Nous choisissons de travailler avec des fournisseurs reconnus mais également de profiter de nos fruits et légumes BIO qui auront été cultivés au sein de l’établissement. Le minimum 50% BIO est notre objectif.

Le développement durable et les déchets

Dans cette démarche, nous réfléchissons à élever des poules qui pourront nous fournir des œufs frais, et se régaler des épluchures de notre cuisine. Il faudra bien entendu partager avec notre jardinier pour le compost. Le tri sélectif, éviter le gaspillage et recycler seront autant de petits gestes bénéfiques pour tous et notre planète.

Tarif

Le montant sera de 6 euros par jour par enfant. Votre facture dépendra du nombre de repas pris par vos enfants. Chaque mois, une facture vous sera adressée.