L’équipe

Fondatrice/directrice

Laurie Delaumeau diplômée en aménagements paysagers , elle fait partie de ces personnes au parcours atypique mais, typique de son profil à rayure. Formée dans un premier temps au sein de l’entreprise Disneyland Paris sur un programme particulier, entre formations internes diplômantes et mise en application sur terrain dans des domaines divers et variés, allant de l’accueil à la gestion d’une cuisine, à l’animation auprès des enfants,… Après cette expérience enrichissante, complétée par des expériences comme responsable dans la Vente, elle décidera de reprendre ses études dans un domaine qui lui tenait particulièrement à cœur, la nature. Ce choix de diplôme, pour elle, alliait la créativité et la mise en œuvre de beaux espaces paysagers. PDG et associée d’une société depuis plus de 4 ans, elle décide aujourd’hui de réunir tous ses acquis pour construire ce nouveau projet.


Co-fondateur/ gestionnaire/ formateur

Steve Toupry diplômé en Aménagements Paysagers, il intervient depuis plus de 10 ans dans la gestion d’équipe, l’organisation des chantiers ainsi que la formation d’apprentis au sein du Landscaping de Disneyland Paris. Il est également associé dans la société Esprit paillis où il s’occupe de la gestion et de l’organisation des salons ainsi que du bon déroulement de celle-ci. Il possède également des formations, telles que la permaculture, la maraîchage bio, l’élagage…
Il conçoit des espaces harmonieux et respectueux de la nature.


L’intelligence ce n’est pas ce que l’on sait mais ce que l’on fait quand on ne sait pas

Jean Piaget

Responsable pédagogique

Professeur des écoles de formation, formatrice depuis 15 ans en remise à niveau des compétences de base auprès d’un large public jeunes adultes et adultes (insertion, ESAT, salariés entreprise, fonction territoriale…). Praticienne de remédiation cognitive, elle a développé ses compétences autour des conditions de l’apprentissage. Elle anime également des formations auprès des professionnels de l’éducation (école d’éducateurs spécialisés, animateurs d’accompagnement scolaire). On la retrouve en tant qu’intervenante auprès des enfants et des parents dans une association dédiée aux enfants précoces.


« Il est de règle que l’architecture d’un édifice soit adaptée à sa destination de telle façon que cette destination se dénonce d’elle-même au seul aspect de l’édifice. »

victor Hugo

Architecte dplg

Sylvain Piron travaille au sein du collectif Environnement Design
Architectes, atelier installé à Vanves et en Savoie.

Diplômé de l’école d’architecture et paysage de Lille Région Nord,
Sylvain s’attache à ouvrir sa discipline et diversifier les postures
de son métier. Sensible à la variété des modes de vie et leur
transcription dans l’organisation  des espaces et de la lumière, il
s’efforce à rassembler et agencer les éléments dans le respect de
leurs différences.
Depuis une quinzaine d’année  il développe des projets dans les
secteurs aussi divers que les milieux scolaires, les logements
collectifs ou individuels et le secteur de la Santé et du Tertiaire.
Attentif à ce qui nous pré-existe, le déjà là est investi comme un
héritage à régénérer pour des usages appropriés aux besoins.


Architecte d’intérieur

Jean-François Piron : Architecte Designer de formation, diplômé des Beaux arts, il fut chef de projet pour le célèbre fabricant de fourneaux, La Cornue. Dans ce cadre, il a développé de nombreux projets pour une clientèle exigeante et raffinée. Passionné par l’architecture et son univers, il n’a de cesse de peaufiner son propre mode de vie. Curieux, il a plaisir à voyager à la découverte de lieux de vie originaux, insolites et de caractère. Ainsi, son intérêt pour le cadre bâti l’a conduit avec Laetitia Viallon à la genèse de Fables de Murs ; ensemble, ils ont pensé et organisé le concept de cette entreprise novatrice.


Et bien d’autres encore……